You Bet Your Life
Photos
Jeux
g1

Milton Marx, dit Gummo Marx, est né le 23 octobre 1892. Il est le moins connu des frères Marx puisqu’il a arrêté le vaudeville avant que les Marx Brothers ne deviennent des stars de Broadway. Il est pourtant le premier des frères à être monté sur scène, notamment aux côtés de son oncle Julius dans un spectacle de ventriloquie. Plus tard, avec Groucho, il fut à la base de la création des Marx Brothers.
Mais en 1917 il se fait enroler dans l’armée et est aussitôt remplacé par son jeune frère Zeppo. Après la guerre, il arrête le vaudeville pour se lancer dans le commerce de vêtements. Plus tard, il revient dans le milieu du show business en tant qu’agent artistique en s’occupant notamment de la carrière de ses frères.
Il est décédé le 21 avril 1977.
Son décès a été caché à Groucho. En effet, celui-ci étant en mauvaise santé, sa famille voulait lui éviter tout choc émotionnel…

L’origine de son surnom :
C’est à Rockford, en Illinois, que le monologuiste Art Fisher leur attribue leurs surnoms. Enthousiasmé par leur spectacle, il les invite à dîner. C’est au cours de la partie qui s’en suivit qu’il va leur donner leur nouvelle identité.
Milton est nommé Gummo, car depuis sa plus tendre enfance, il porte des semelles de crêpe (de gomme).